Introduction

Dieu a voulu sauver l'humanité dans la dernière ère de l'histoire - après une période où aucun messager n'a été envoyé – en lui envoyant Son dernier Message (le Coran) synthétisant tous Ses anciens Messages. Un Message qui convient à chaque période et à chaque lieu jusqu'au Jour de Jugement. Il a choisi pour cette mission Son esclave et Son Messager Muhammad (La paix et la bénédiction soient sur lui), le Prophète arabe illettré, seul qualifié pour transmettre ce Message. Dieu a précédé, de son arrivée au monde, des signes annonciateurs de sa venue, des énonces prévoyant son apparition. Il a pris l'engagement de tous les prophètes à croire en ce Messager lors de son arrivée. Dieu le montre ainsi par ce propos dans le Coran : "Et lorsque Dieu prit l'engagement des prophètes: "quelle que soit l'importance du Livre et de la sagesse que Je vous ai donné, s'il vous vient un Messager croyant à ce qui est avec vous, croyez en lui et aidez à sa victoire." Il dit: "Avez-vous accepté et pris le même engagement (envers vos peuples)?" Ils dirent: "Nous avons accepté." Il dit: "Témoignez-en donc et Je suis avec vous parmi les témoins." (La famille d'Imran, 18)

Qatada a dit: "C'est l'engagement qu'Allah a pris des prophètes pour qu'ils se fassent confiance, croient et transmettent fidèlement le Livre d'Allah et Ses Messages. C'est ainsi, que tous les prophètes ont transmis le Livre d'Allah et Ses Messages à leurs peuples en leur révélant qu'ils doivent croire en Muhammad (la paix et la bénédiction soient sur lui) et qu'ils doivent lui donner la victoire."

Dieu a mentionné dans le Coran les Livres des anciens en disant que "Il est certainement mentionné dans les Livres des anciens" (Les poètes, 896) C'est-à-dire que ce Coran est mentionné dans les Livres des anciens prophètes et qu'Il est le Message que le dernier Envoyé de Dieu a transmis à toute l'humanité.

Ensuite, les nations du monde se sont transmises, par leurs rabbins, leurs moines et leurs devins, les nouvelles du dernier Prophète qui étaient annoncées par tous ses prédécesseurs. Et c'est lorsque le Message divin fût dissimulé après Jésus Christ pendant un certain temps, que l'humanité a éprouvé le besoin de la venue du dernier Messager.

C'est le Christ lui-même qui a annoncé, pour la dernière fois, la venue du Prophète Muhammad (la paix et la bénédiction soient sur lui) lorsqu'il s'est adressé au peuple d'Israël dans ce discours rapporté dans le Coran : "Et quand Jésus-fils-de-Marie dit: "O fils d’Israël! Je suis le Messager de Dieu, venant ajouter foi à ce qui m’a devancé comme la Torah (Pentateuque) et vous annoncer la bonne nouvelle de la venue d’un Messager qui viendra après moi, nommé Ahmed". Lorsqu’il leur apporta les preuves évidentes (miracles), ils dirent "C’est là une magie manifeste". (Le rang, 6)

Par conséquent, les gens des Livres des anciens ainsi que les Hindous et les Majus commencèrent à attendre avec intérêt la venue du dernier Messager Muhammad conformément à ce qu'ils avaient trouvé dans leurs Livres, les nouvelles de leurs prophètes concernant la promesse de son arrivée et les nouvelles au sujet du moment et de l'endroit de son apparition.